Découvrer la ville de Marseille

Avant port de Marseille

Marseille est l’une des plus belles destinations de France, parmi les plus fréquentées par les nationaux et les touristes pour les vacances.

Vous aussi, vous compter venir à Marseille prochainement ?

Ce dossier vous livre des informations importantes sur la visite de la ville et ses monuments.

Visiter Marseille : ce que vous devez savoir sur la ville

Marseille est une destination merveilleuse surtout si vous aimez la mer et le soleil. C’est une ville portuaire au sud de la France, fondée par les Grecs vers les années 600 avant Jésus-Christ.

Parmi les villes françaises les plus vieilles, Marseille n’est autre que le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle reste le premier port français et le second dans la méditerranée. Dans le continent européen, elle occupe la cinquième place, c’est une ville ou il est agréable de passer des vacances au bord de la mer.

Mucem Marseille
Le Mucem

Il y a quelques années, elle a été classée seconde commune de France avec un nombre d’habitants dépassant les 862.000 (en 2016). Dès le début d’années 2016, elle constitue le siège de la métropole d’Aix-Marseille-Provence avec une population nombreuse dépassant les 1.870.000. Ce qui la met à la seconde place des villes françaises les plus peuplées.

Depuis l’Antiquité, la ville de Marseille constitue un port de commerce et de passage d’une grande importance. Son dynamisme est impressionnant et le commerce y occupe une place particulièrement importante.

A noter que Marseille est aussi une ville industrielle cosmopolite, elle s’ouvre au monde en procédant à des échanges diverses avec des pays européens, africains et asiatiques.

Marseille et ses quartiers emblématiques n’attendent plus que vous que vous venez en couple, entre amis ou en famille. Votre séjour sera une bonne occasion pour goûter à la gastronomie locale réputée pour ses saveurs exotiques.

Marseille et ses sites d’intérêts incontournables

Vous ne pouvez pas dire que vous êtes passé à Marseille si n’avez pas visité ses sites les plus incontournables. Parmi les plus intéressants, on retrouve le fameux Vieux-Port, un des sites les plus emblématiques de Marseille.

Vieux Port Marseille
Vieux Port de Marseille

Une petite balade tranquille à cet endroit est vivement recommandée. Vous pouvez vous rafraîchir dans les restaurants et café du Vieux-Port. Retrouvez également l’église Notre-Dame de la Garde, connue à travers le monde et visitée par de nombreux touristes chaque année, avec vos amis ou famille.

Notre Dame de la Garde
La bonne mère : Notre Dame de la Garde

Parmi les places les plus  emblématiques de Marseille, retrouvez également le Quartier du Panier : populaire et animé. On y retrouve le Petit Train de Marseille qui propose aux visiteurs une visite guidée.

Retrouvez aussi d’autres monuments marseillais intéressants comme la Vieille Charité qui se trouve sur la Rue de la Charité à proximité de la Cathédrale de la Major, un site à ne pas manquer non plus. La Vieille Charité est un ensemble de quelques musées remplis d’histoire.

Palais du Pharo à Marseille
Palais du Pharo

Ne manquez surtout pas le Dôme de Marseille, le château d’If, la cité radieuse du Corbusier, le Fort Saint-Nicolas ou encore l’hôtel de ville. Balade en ville ou randonnée pédestre, voilà quelques idées pour apprécier Marseille et ses alentours.

Conseil : Marseille ou la cité phocéenne se visite à pied, cela vous permet d’apprécier la ville dans tous ses états. Découvrez la ville à votre propre rythme, rien ne presse.

Vélodrome de Marseille
Orange Vélodrome de Marseille

Vous aimez la plage ?

Marseille compte de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres à savoir la plage du Prado, la plage des catalans, la plage du Prophète ou la page de Sainte Croix.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *