Direction l’Oise dans les Hauts de France

Vestiges des civilisations passées, rénovations apportées par les anciens rois de France… Ce département des Hauts de France offre une multitude de site et d’endroits tant historique que culturel et n’attend plus qu’à être visité.

Voici le Top 20 des visites à faire dans l’Oise

Visite touristique au château de Pierrefonds : incontournable quand on est de passage dans l’Oise, le Château de Pierrefonds est l’un des monuments emblématiques du département.

Promenade dans la ville folklorique de Senlis : baignez-vous dans l’histoire dans cette ancienne place forte gauloise.

Un tour de manège au parc Saint-Paul : dans le cadre d’une sortie en famille, préférez le parc Saint-Paul avec ses diverses activités.

Attraction cosy au parc d’Hérouval : si vous n’aimez pas les parcs d’attractions bondés de monde, le parc offre tranquillité.

Visiter le Château de Chantilly : reconstruit après la Révolution, le château de Chantilly est l’un des plus grands musées de peinture de l’Hexagone.

le château de chantilly

Une journée au parc Astérix avec hôtel: accessible à un public de tout âge, le parc Astérix satisfait petit et grand avec ses parcs à thème.

Musée départemental de l’Oise : visiter le musée départemental de l’Oise est une activité idéale pour les Amateurs d’architecture et d’histoire.

Visiter la Galerie Nationale de la Tapisserie : appréciez les pièces de collection exposées dans la Galerie Nationale de la tapisserie de Beauvais.

Visiter la Manufacture Nationale de la tapisserie : lieu historique où presque toutes les tapisseries de l’Europe ont été fabriquées depuis les années 1700.

L’Église Sainte Étienne : toujours en Beauvais, l’architecture gothique et romane de l’Église Sainte Étienne est l’un des plus belles constructions religieuses de la ville avec la cathédrale.

L’Église de Marissel : vestige du Xième siècle, le clocher est l’une des pièces les plus anciennes de l’Église de Marissel en Beauvais.

Cathédrale Saint Pierre de Beauvais : poursuivez votre pèlerinage religieux vers cette cathédrale emblématique de la région des Hauts de France.

cathédrale de beauvais

Ancien Palais Épiscopale : abritant le musée départemental de l’Oise, l’Ancien Palais Épiscopale de Beauvais est l’un des plus beaux bâtiments de la ville.

Les collections de peintures du Grand Château de Chantilly : découvrez l’une des plus grandes collections de peinture de tout l’Hexagone.

Tournée équestre à Chantilly : profitez de votre visite dans la capitale du Cheval pour visiter les grandes écuries du Chanteau.

Randonnée pédestre à Saint-Pierre-es-Champs : dépaysez-vous en appréciant les champs de fleurs et les longues balades à Saint-Pierre-es-Champs.

Ballade forestière : amateur de randonnée ? La forêt de Compiègne est idéale pour une promenade farniente.

La Clairière de l’armistice : aussi appelée Clairière de la Rethondes

Visiter la Cathédrale Notre Dame de Noyon : sa construction conserve un mobilier médiéval et moderne du plus grand avantage, en particulier une armoire du 13ème siècle. La cathédrale Notre Dame de Noyon est considérée  de nos jours comme étant l’un des plus complets du Nord de la France.

Musée de l’Aviation : prenez de la hauteur en visitant le musée de l’Aviation à Tillé.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *